GETI 2022 | Journal de bord #9

04.09.22

Deuxième jour de week-end. J’ai pu suivre avec plaisir le culte diffusé depuis la Friedenskirche à Karlsruhe, avec notamment Rita Famos et Christian Albecker, respectivement présidente de l’Eglise Evangélique Réformée de Suisse et président de l’Union des Eglises protestante d’Alsace-Lorraine – belle performance musicale, un beau message sur la maison de Dieu, des témoignages forts et touchants.

C’était une journée tranquille. Les règles de quarantaine me permettent quand même d’aller me promener un peu à l’extérieur et j’ai pu découvrir la forêt alentour et notamment le parc animalier qui s’y trouve.

Route
Canopée
Parc Animalier

Je m’interroge en ce moment sur la manière de faire revenir ce que nous vivons ici dans mon contexte, en Suisse. Le travail que nous faisons ici appelle à être repris dans nos contextes respectifs, aux différents niveaux d’engagements de l’Eglise. J’aimerais en tout cas, dans les responsabilités qui seront les miennes, intégrer les éléments de réconciliation et de transformation qui émergent ici – notamment à l’égard de la création, mais aussi dans l’intégration des voix minorisées et dans le développement de pratiques de discernement et de décision plus ajustées à l’horizontalité et à l’inclusivité expérimentée ici.


Cette création est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.