Le “Zerstreuter Doktorand”

Hello et bienvenu chez moi !

Au moment de mettre en place ce site – ans de grâce 2020 – je travaille à une thèse de doctorat en théologie systématique à la faculté de théologie protestante de l’Université de Genève. Je l’ai commencée en automne 2017. Tu trouves mon profil pro. ici !

En parallèle de mon activité pro. à l’université, je suis actif dans l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud, filant des coups de main à gauche et à droite, notamment pour les cultes et la prédication.

Je suis aussi auxiliaire pédagogique au séminaire de culture théologique offert par Cèdre Formation. Et pour finir, je suis également l’actuel président de la Société Vaudoise de Théologie.

J’ai fait mes études théologie à la faculté de théologie et de sciences des religions de l’université de Lausanne entre 2012 et 2017. Je compte rentrer en stage pastoral en 2023 dans l’EERV – avec l’aide de Dieu!

Mais je ne fais pas que de la théologie ou de l’église. Je suis aussi claviériste dans un groupe de “métal” Unphased, amateur de séries, films, jeux-vidéos et livres à mes heures perdues. Je joue aussi régulièrement avec un ami proche, le bien connu Eusèbe. Les relations avec mes amis-es et proches est une dimension à laquelle j’accorde beaucoup d’importance.

Marié, je suis toujours dans le canton de Vaud, dans le petit lieu fort bien situé et sympathique de Vufflens-la-Ville.